Qui sommes-nous ?

À propos

Ce carnet vise à la diffusion et à la mise en valeur des collections de la BnF à travers une médiation et une éditorialisation scientifique. Il vise également à la mise en réseau et en cohésion non seulement des différents départements de la BnF entre eux, mais également de ces départements et de la recherche scientifique externe à l’établissement. Il souhaite enfin participer à la veille scientifique dans le domaine de l’histoire.

Voir notre édito.

Comité éditorial

Agnès SANDRAS, rédactrice en chef
Emilie FISSIER, administratrice

Liste des contributeurs

Contributeurs BnF

Marianne ARNOLD est conservatrice au département de l’Orientation et de la recherche bibliographique.

Séverine BOULLAY est conservatrice au département Philosophie, histoire, sciences de l’homme, chargée des collections d’histoire médiévale.

Anne BOYER est chargée de collections en histoire des sciences et des techniques au département Sciences et techniques.

Emilie FISSIER est archiviste-paléographe et conservatrice au département Philosophie, histoire, sciences de l’homme, adjointe au chef du service Histoire. Ses travaux de recherche portent sur le ballet de l’Opéra de Paris sous le Second Empire.

Emanuela PROSDOTTI est chargée de collections en histoire de l’Italie, de la péninsule ibérique et de l’Amérique latine au département Philosophie, histoire, sciences de l’homme.

Agnès SANDRAS est conservatrice au département Philosophie, histoire, sciences de l’homme, chargée des collections d’Histoire de France. Ses travaux de recherche portent sur les bibliothèques populaires et sur l’histoire des représentations au XIXe siècle.

2 réflexions au sujet de « Qui sommes-nous ? »

Les commentaires sont fermés.