La BnF et vous !

PROLONGATION : Derniers jours pour nous dire (tout) ce que vous pensez de la BnF !

Plus que quelques jours pour répondre à l’enquête de la BnF lancée le 16 octobre auprès de tous les usagers, dans l’objectif de mieux connaître leurs profils et leurs attentes…
Nous savons que vos activités habituelles ont probablement été quelque peu perturbées ces dernières semaines, mais que vous soyez des habitués des lieux, ou des visiteurs occasionnels, nous comptons sur vous pour nous consacrer 10 à 30 minutes et nous dire tout ce que vous pensez de la BnF !


Nous lançons cet automne une grande enquête auprès de nos lecteurs et usagers pour mieux vous connaître, comprendre vos attentes et améliorer notre offre de services. Bref, nous avons besoin de vous : Gallicanautes, usagers des ressources de la BnF, lecteurs sur site, visiteurs des expositions …

Prenez 10 à 30 minutes (selon ce que vous faites à la BnF !) et dites-nous tout ce que vous pensez de la BnF !


La BnF conduit régulièrement des études sur ses publics sur site ou à distance, afin de mieux comprendre l’usage de ses services et ainsi de les faire évoluer. Pour l’automne 2020, nous reconduisons la « grande » enquête par questionnaire qui vise à cartographier l’ensemble de nos usagers, des férus de Gallica aux visiteurs des lieux, des fans de nos réseaux sociaux aux chercheurs spécialisés de nos collections !

En nous indiquant comment vous connaissez la BnF et ses services mais aussi ce que vous faites sur nos sites internes ou avec nos ressources, vous contribuez à incarner tout ce que l’on peut faire à la BnF ce qui nous aide à développer des nouveaux services. À titre d’exemple, les dernières enquêtes conduites en 2016 et 2017 ont montré que les usagers de Gallica seraient plus âgés que les lecteurs en salle, que la recherche sur les catalogues se fait autant par recherche avancée que par facette, que les visiteurs des manifestations vont en salle de lecture mais que la réciproque n’est pas toujours vraie…

Merci de prendre 10 à 30 minutes (en fonction de tout ce que vous faites !) pour répondre à l’enquête et retrouvez les résultats début 2021 sur le site internet, rubrique « mieux connaître les publics ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.