Un nouveau site de la BnF à explorer: France-Pologne

“Le chapeau de la liberté” : [estampe] / [non identifié]. Éditeur : [J.M. Will] (Augsburg). 1792. Gallica (BnF). Le coq est le symbole de la France, l’ours celui de la Pologne.
Dans la nouvelle collection numérique de la BnF, « Patrimoines partagés », signalons la naissance du site France-Pologne dédié à cinq siècles de relations entre les deux nations. Il est le fruit d’une collaboration entre la Biblioteka Narodowa (Bibliothèque nationale de Pologne), la BnF, la BDIC (Bibliothèque de documentation internationale contemporaine), les BMN (Bibliothèques municipales de Nancy), l’INA (Institut national de l’audiovisuel) et le MNHI (Musée national de l’histoire de l’immigration).
Ce site propose quatre rubriques : Rois et souveraines/ Grandes heures/ Sciences et arts/ Littérature
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Blog Histoire (28 août 2017). Un nouveau site de la BnF à explorer: France-Pologne. L'Histoire à la BnF. Consulté le 16 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pmod